Mon logement

1672999636

Visite immobilière, 4 points cardinaux pour acheter en hiver

Le marché immobilier réserve de belles opportunités toute l'année. Y compris en hiver, ce n'est pas nécessaire d'attendre le printemps pour se décider… Reste à éclairer votre visite à la lueur des conseils du notaire.

Vous ne serez plus déboussolé pour visiter un bien immobilier pendant la période hivernale compte tenu du manque de lumière ou des pénuries d'énergie… Voici quelques critères principaux qu'il suffit de bien observer pour que votre achat vous réserve de belles surprises une fois dans la maison.
 

Vu de l'extérieur

Quelle que soit la météo du jour, ne vous laissez pas surprendre ! Si le soleil n'est pas au rendez-vous, munissez-vous d'une boussole pour repérer la face sud de la maison. Elle doit idéalement comporter les pièces à vivre qui offriront une luminosité naturelle exceptionnelle.
Côté jardin, observez la végétation entre les arbres à feuillage persistant ou caduc. Il ne faut pas que des sapins viennent faire de l'ombre à la maison en hiver. En cas de tempête, cela présente un risque d'endommagement de la construction. 

 

Vue de l'intérieur

En pénétrant dans la maison, l'isolation figure au rang des atouts majeurs. Murs, ouvertures et toiture ne doivent pas laisser passer l'air et constituer un bonne protection. Des prestations qui participent directement aux performances énergétiques du bien. Elles éviteront de trop solliciter le système de chauffage qui doit aussi afficher une belle sobriété. S'il fait appel à une source d'énergie renouvelable, vous ne pourrez que confirmer votre intention d'acheter !

1. Exposition

Vérifiez que les pièces à vivre bénéficient d'une orientation sud pour un ensoleillement optimal.

2. Isolation

Prenez soin de contrôler que les murs, les ouvertures, la toiture assurent une protection contre le froid avec les bons isolants.

3. Végétation

Assurez-vous que de grands arbres ne viennent pas masquer les rayons du soleil qui tempèrent la maison.

4. Habitation

Contrôlez que le dispositif de chauffage offre de bonnes performances énergétiques.

 

 Christophe Raffaillac 

Dernière modification le 06/01/2023

Trouver un bien

LocalisationNord (59) : 1 annonce
Achat
Choisir une commune Localité étendre sur
Type de bien
Référence
Surface Mini Max m2
Budget Mini Max
Filtre Annonces avec photos et/ou visites virtuelles
Annonces de moins de 30 jours
Annonces depuis la dernière connexion

Ma sélection


Somain
Maison à vendre à Somain dans le Nord (59) : Bien exceptionnel en hyper centre présentant de très beaux volumes. Découvrez cet ancien corps de ferme de 167,2 m² au charme incomparable ayant gardé son cachet d'antan. Cette magnifique fermette date du milieu du 19 ième siècle est agencée comme suit : un grand séjour de 51 m² et une vaste cuisine avec les plafonds en voutains, une véranda, un cellier, un WC, une salle de bains. L'étage vous propose 4 chambres et un cabinet de toilette avec un deuxième WC. Un chauffage fonctionnant au gaz est mis en place. Ce corps de ferme est en très bon état général. Un jardin de plus de 500 m²vient agrémenter cette maison. Le terrain de la propriété est de 679 m². Une cave voutée est associée au corps de ferme. Un garage ayant conservé sont portail d'origine est prévu pour stationner les véhicules. Il y a plusieurs établissements scolaires (maternelles, primaires et collège) à proximité. Niveau transports, on trouve la gare Somain à quelques pas de la maison. Les autoroutes A21 et A2 sont accessibles à moins de 10 km. Il y a de nombreux restaurants et un bureau de poste à proximité du logement. Enfin, le marché Place Victor Hugo anime le quartier toutes les semaines le jeudi matin. CE BIEN EST UN COUP DE COEUR ASSURE!!!! Envie d'en savoir plus sur cette maison en vente ? Prenez contact avec notre office notarial.
248 500  €
(Honoraires de négociation à la charge du vendeur)

Référence du bien : 528
Lire la suite
Mentions légales