Mon logement

Audit énergétique: Un nouvel examen pour votre bien !

1659533094
Rentrée chargée pour les maisons et immeubles classés F et G au niveau du diagnostic de performances énergétiques (DPE). À compter du 1er septembre 2022, ils devront passer un nouvel examen avec l'audit énergétique.

Rénovation énergétique au programme

Ce nouveau contrôle qui s'invite dans le processus de vente immobilière se traduit par des propositions de travaux. Elles s'articulent autour de 2 scénarios à réaliser en plusieurs étapes pour les logements classés F et G. La première, sauf contrainte particulière, doit faire gagner au moins une classe et atteindre au minimum la classe E. La seconde vise à obtenir le niveau C.
Cet audit comprend :

- un état des lieux général du bien (caractéristiques thermiques et géométriques, indications sur les équipements de chauffage, de production d'eau chaude, de ventilation, d'éclairage…) ;

- une estimation de la performance du bâtiment, s'appuyant sur le DPE ;

- des propositions de travaux permettant d'atteindre l'amélioration.

 

De beaux gains à la clé

Ce nouvel audit énergétique s'accompagne de différentes estimations pour évaluer l'efficacité de la rénovation. Cela concerne les économies d'énergie potentielles, l'impact théorique des travaux proposés sur la facture d'énergie, le coût de l'opération, les principales aides financières mobilisables (nationales et locales).
Pour réaliser cet audit, il convient de se rapprocher de bureaux d'études et entreprises qualifiés en " Audit énergétique en maison individuelle " ou de consulter le site France Rénov' : https://france-renov.gouv.fr/annuaire-rge.

 

Christophe RAFFAILLAC

Dernière modification le 03/08/2022

Trouver un bien

LocalisationNord (59) : 5 annonces
Achat
Choisir une commune Localité étendre sur
Type de bien
Référence
Surface Mini Max m2
Budget Mini Max
Filtre Annonces avec photos et/ou visites virtuelles
Annonces de moins de 30 jours
Annonces depuis la dernière connexion

Ma sélection


Hornaing
Maison à vendre à Hornaing (59171) dans le Nord (59) :, nous vous proposons ce superbe pavillon de 7 pièces de 115,34 m² en vente. C'est une maison semi-récente offrant de très beaux volumes avec des matériaux de qualités. Son intérieur comporte une cuisine, un grand séjour avec cheminée insert bois, trois chambres, une salle de bains et une buanderie. Un chauffage au sol alimenté à l'électricité est présent dans ce pavillon. Il est en très bon état général. Une terrasse et un jardin viennent l'agrémenter. Le terrain du bien est de 3 047 m². Pour les véhicules, cette maison dispose de trois places de parking et d'un garage pour 3 voitures. Sous sol totalement excavé. Le pavillon se situe à 15 km de la frontière belge. On trouve l'École Primaire Privée Sainte Anne et l'École Primaire Publique Paul Lafargue-Paul Langevin à moins de 10 minutes à pied. Côté transports en commun, il y a six gares à moins de 10 minutes en voiture. Les autoroutes A21, A2 et A23 sont accessibles à moins de 8 km et Valenciennes est située à 13 km. Vous trouverez deux tennis, un bassin de natation et une bibliothèque à proximité. Il y a également deux restaurants, trois commerces, une boulangerie, un supermarché, un bureau de poste et une boucherie-charcuterie. Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements sur cette maison à vendre à Hornaing. Victoria PARI - Etude de Me PARIS à MARCHIENNES - Téléphone : 06.48.73.34.34
350 000  €
(Honoraires de négociation à la charge du vendeur)

Référence du bien : 541
Lire la suite
Mentions légales